La passion, un contraste entre la vie et la mort
Sandy Madar est une peintre autodidacte, née le 27 mars 1987 à Paris, en France. En 2012, elle s'installe en Israël, où débute son parcours artistique. En 2025, elle s'installe à Madrid, en Espagne, pour approfondir son exploration créative et s'ouvrir à une communauté artistique plus large.
Titulaire d'un master en mathématiques financières de l'Université Paris Dauphine, Sandy se destinait initialement à une carrière dans la finance. Cependant, suite à la crise financière de 2010, elle a changé de voie et a trouvé la stabilité dans l'immobilier, un secteur dans lequel elle travaille toujours.
Son entrée dans le monde de l'art est née d'un tournant personnel en 2019, marqué par des défis émotionnels et existentiels. L'art est devenu un outil de guérison, de découverte de soi et de connexion. Guidée par des ressources en ligne et le mentorat de la peintre Drora Wiezman, elle a cultivé un langage visuel ancré dans l'émotion et la résilience.
Influencée par des artistes comme Van Gogh, Georges Mathieu et Pissarro, les peintures de Sandy évoquent les thèmes du courage, de l'espoir et de la force intérieure. Pour elle, l'art n'est pas seulement une forme d'expression : c'est un moyen d'apporter vitalité et sens au quotidien.
georges mathieu, jean michel basquiat, fabios gomes, david salle, yayoi kusama, hirushi sugimoto, Van Gogh, Pissaro
L'artiste au travail
Cote de l'artiste certifiée: Les travaux de Sandy Madar ont été évalués par un expert indépendant.
Certification 2024 :
700,00 € (2 891,84 ₪)
La certification a été établie par Jacques-Armand Akoun le 2 sept. 2024.
Télécharger
Plus d'info
2023 Première Exposition parmi des artistes israéliens Netanya, Israël
2024 Exposition à l’espace Beaujon Paris 8 eme Paris, France
2024 Galerie Francis Barlier Paris Paris, France
2023 Nouveaux Artistes 2023 Netanya, Israël